Presentation pourquoi ce blog?

Publié le par kassy

Bonjour tous le monde.......

J'ai 25 ans je suis mariée à un super homme qui partage ma vie depuis 6 ans et chaque jours passé à ses cotés et un jour de soleil en plus dans ma vie.

Moi et les poupées Glady (vendues à l'epoque aux galeries lafayette).C'est noel nous sommes en 1990 et mes parents m'offrent ma première maison de poupées,elle est magnifique et immense devant mes yeux de petite fille.

puis on grandit et le temps passe et maman vide petit a petit la chambre qui deborde de jouets, un jour on se rend compte qu'on n'as grandit et que tous ses moments magique son loin .C'est pourquoi j'ai demarrer ma collection de souvenirs d'enfance qui comporte 92 poupées Glady et pleins d'autres petits tresors retrouvé dans des brocantes ou des vides greniers.

J'ai crée dans ma chambre un coin souvenirs et chaque fois que je suis devant mes yeux et mon coeur s'illumine merci maman merci papa je vous aimes.

 

Le jouet quel histoire.......

Le jouet fait partie de nos souvenirs d'enfance.Il est pour chaqu'un et chaqu'une d'entre nous une histoire,à chaqu'un ses emotions,ses moments de tendresse et ses moments de joie.Nous avons tous une image,un flash,un detail marqué par un jouet,caché dans notre for interieur.

Il y'as certains souvenirs que l'on peut qualifier" de douloureux de tendresse"....ces souvenirs-la,nous n'en n'avons compris et interprété le sens qu'avec l'age adulte.....cependant,malgré l'interpretation"sur le tard"de ces souvenirs,pour rien au monde,ne nous voudrions les oublier car il sont le reflet de notre enfance.

Parallélement à la vision personnelle de chacun,relative a son vecu,l'histoire du jouet à traver le temps suscite de tres nombreuses interrogations auquelle tout au long de mon blog vous trouverez reponses.

 

La vie est un sommeil, l'amour en est le reve, Et vous aurez vecu, si vous avez aimez.......

Publié dans glady

Commenter cet article

sylvie 17/08/2007 16:34

Tout comme toi j'ai conservé mon âme d'enfance avec ma collection de WAKOUWAS. Ce sont des petits jouets en bois représentant des animaux ou des personnages qui s'articulent à l'aide d'un bouton poussoir.
J'en possède près de 300 modèles différents, et je ne vais pas m'arrêter là ...
Bonne continuation dans ta collection